Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre hôte

  
  
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 15:01
 
Ce matin, après une soirée agitée par le grand match de rugby et la victoire de la FRANCE contre les ALL BLACKS néozélandais, Chris et moi nous préparons pour une longue sortie en terre des 2 caps au départ du Blanc Nez....
Nous commençons par un petit déjeuner composé de Café noir et de « gatosport » maison.... Sur le coup, je n'ai pas inventé le « fil à couper le beurre », j'ai simplement récupéré une recette sur www.kikourou.net.
J'ai donc préparé mon gâteau la veille en mélangeant 250 gr de farine, 250 gr de miel d'acacia, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère de bicarbonate de soude, 250 ml d'eau mélangée avec des maltodextrines, du Nesquick, de la noix de coco rapée... Le tout mélangé au mixeur pour obtenir une pâte homogène... Je place le tout dans un moule anti-adhésif et j'enfourne 40' au four thermostat 5... Le test du « couteau » réussi, je sors le tout et laisse refroidir sur une grille.
Eh bien ce matin, nous n'avons pas été déçu par le résultat... J'avoue, je n'avais pas de blé complet et j'ai pris de la farine de sarazin (blé noir) et le goût est un peu particulier.... Mais la prochaine fois, il n'en sera que meilleur...
Notre petit-déj avalé, nous prenons la route pour ESCALLES....
Nous stationnons la voiture en contrebas du Blanc Nez sur le parking « visiteurs », et nous commençons à nous équiper.... Partis de Boulogne S/Mer par un beau soleil et déjà 11°C à 9h00, nous arrivons dans un épais brouillard et seulement 8°C.... Nous endurons aisément notre maillot thermique « mizuno » à manches longues « breathable ».
Sur le parking, nous croisons déjà plusieurs coureurs équipés de « camelbacks », l'effet TRAIL de la COTE D'OPALE bat son plein....
Nous partons pour quelques foulées sur la ligne droite du parking puis décidons d'attaquer comme le jour « J » directement par la montée du Blanc Nez, et vous verrez un petit avant goût dans cette vidéo


 
Une fois en haut, l'effort en vaut vraiment la peine car le paysage est magnifique malgré le petit vent frais....
SANY0161.JPG
 
 
Puis une belle descente vers la route suivie d'une petite grimpette pour arriver enfin sur un GR « trialisant » assez glissant....
SANY0164.JPG
Chris sur le retour de Wissant à flanc de falaises.... Même pas le vertige....
SANY0165.JPG
            Déjà 20 km dans les papates....
 
SANY0167.JPG
  
Et enfin, votre serviteur après avoir monté le blanc nez pour la 2ème fois, courage reste plus que 30 minutes...
 
 
    Pour résumer, super belle sortie malgré le brouillard et le petit vent frais par moment... Les chemins alternent pierres et passages terreux.... Je suis hyper content de mes Salomons SPEEDCROSS 2... Très stables, grand confort, il est vrai que la semelle sous l'avant pied est assez fine et que de temps à autre on sent un peu plus tel ou tel caillou.... Mais j'ai vraiment des plumes dans les pieds, une bonne accroche sur l'herbe et dans la terre.... Seul bémol, hyper glisssante sur les sols argileux ou calcaires..... 

    Au fait, mon gateau est bien passé, aucun reflux gastrique, pas de sensation de faim à part sur les 15 dernières minutes mais c'est un peu normal car il est déjà 12h15.... J'ai pris 2 gels Energix sur ma sortie et j'ai bu Electrolytes de chez MAXIM.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut, Je vois que tu es passionné de course à pied et de trail.J’ai créé une communauté qui permet une meilleur visibilité.Tu peux t’inscrire ici : http://www.over-blog.com/com-1014951856/Trail__Course_a_pied.htmlRégis
Répondre
J
Merci pour les petits commentaires mais Régis, je n'arrive pas à afficher ton lien ni à y accéder
T
La video me donne la nausée, ça bouge dans tous les sens. L'effet montée est tres fortement diminué. Chapeau pour cet entrainement de fou! J'espere que vous tenez le coup et que votre course sera à la hauteur de vos ambitions. Suis avide de news sur votre site, le fotos sont top et les conseils precieux. Bonne chance pour le trail !
Répondre

Articles RÉCents