Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre hôte

  
  
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 09:51

Les fêtes sont déjà terminées, il faut déjà se reconcentrer sur ses objectifs de début d'année.... Rien de tel pour se redonner confiance, ou non, qu'un petit 10 km à côté de la maison.....
C'est donc parti pour un 10 km sur la promenade des Anglais en aller et retour....
undefined
L'organisation semble désormais bien rodée, le retrait des dossards se fait aisément le samedi après midi avec remise de la puce et d'un superbe t-Shirt NIKE Dryfit au logo de la course....
Le lendemain, départ décalé des hommes de 4'30'' après les femmes.... Cet différence correspond à l'écart entre la première femme et le premier homme sur l'édition 2007....
J'ai la chance de me trouver dans le sas des moins de 40' et ne devrait donc pas être gêné au départ.... Il ne faut toutefois pas partir trop vite car le sas va de 35' à 40' et je suis plutôt dans les moins bons chronos....
J'essaie de ne pas trop penser à ma côte douloureuse et je peaufine mon échauffement dans le sas....
undefined

Ma petite femme m'encourage et me dit en rigolant: " si tu fais plus de 40' c'est pas la peine de rentrer à la maison..."
undefined

La pluie de la veille a laissé place au soleil, quasiment pas de vent, les conditons idéales..... Je n'aurai donc pas d'excuse....
Le départ est donné.... Je parviens à maîtriser mon allure et passe le 1er km en 3'50'' et ce jusqu'au km 4..... Puis c'est le 1/2 tour un peu avant le km 5 et son ravitaillement..... Et là, j'ai un peu de mal à relancer.... le 1/2 tour en épingle à cheveux c'est un peu dur pour moi... çà me casse le rythme et désormais je dois faire l'effort pour maintenir l'allure..... 
Désormais, j'ai l'arrivée en ligne de mire et n'ai plus qu'un seul objectif: passer en moins de 40'.... Je me concentre sur ma foulée, les côtes me font mal mais j'ai un contrat à remplir......
Le km 8 fait un peu mal aux jambes avec la légère montée de MAGNAN.... puis 2 km plus loin l'arrivée et les 39'50'' attendues à ma montre et 39'55'' pour les organisateurs (la puce ne servant apparemment que pour le classement).....
Je suis heureux de confirmer mon chrono de l'année dernière sans prépa spécifique pour un 10 km....
Rendez-vous le 24 février 2008 au semi marathon de CANNES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents