Votre hôte

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 18:05

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil et bon petit déjeuner comme à l'habitude composé de pain de seigle et de miel crémeux, je suis parti avec Chris en direction du bord de mer d'EZE (06).
Il nous faut donc prendre la voiture, longer dans un premier temps la Promenade des Anglais. Nous constatons alors qu'il y a déjà beaucoup de coureurs à l'entraînement et quelques "madames de..." mais je ne vais pas entrer dans la polémique outre mesure.....
Nous empruntons ensuite la route de Menton par la basse corniche et atteignons rapidement "EZE Bord de mer".... Nous stationnons notre véhicule et découvrons aussitôt la tâche à accomplir...
undefined
Nos poches à eau ajustées, nous entamons notre séance sur le plat le long du bord de mer mais rapidement, peut être trop d'ailleurs, nous rencontrons un panneau du conseil général nous indiquant le col d'Eze à gauche.... Nous nous lançons aussitôt à l'assaut du Mont Bastide...
L'ascension débute par une partie habitée et nous commençons ainsi par de nombreuses marches de hauteurs et d'espacements variés...
Puis, nous attaquons enfin les sentiers sinueux et caillouteux pour atteindre déjà la moyenne corniche...
Nous traversons cette voie et continuons à suivre le panneau "col d'Eze" et son balisage jaune.
Encore quelques marches artisanales et le chemin reprend ses droits....
undefined

Le dénivelé est important et on se rend rend vite compte du parcours effectué car seulement 3km5 au compteur et la route en haut à droite de la photo semble tellement loin.....

Et çà continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord....

Mais en haut, le spectacle est tellement beau.....

D'un côté, la mer et St Jean Cap Ferrat au loin....

undefined
Et de l'autre, les sommets enneigés...

5 km parcourus et déjà 570 mètres de dénivelé avalés....

La pause photos terminée et il ne faut pas s'endormir et nous continuons notre progression en direction du Village d'Eze situé à flanc de rochers......
Nous atteignons déjà les 50' de course et je décide de rebrousser chemin pour entreprendre la descente sur le bord de mer dans de bonnes conditions de fraicheur et de lucidité......
C'est un réel plaisir de dévaler ces monotraces caillouteuses, abruptes avec parfois de grosses "marches" de pierre à sauter.... Attention les chevilles.... une petite frayeur avec une hyper flexion de la droite mais çà continue tout de même..... Je cris de temps à autre Chris qui me rassure par son écho que tout va bien pour elle....

Ce n'est qu'en bas qu'elle m'avouera avoir "flurter" avec un épineux lors d'une erreur de trajectoire..... "C'était les ronces ou le vide, j'ai préféré les ronces..." m'avouera-t-elle, des épines encore plantées dans l'avant bras....

Ravis de notre séance d'1h50 soit près de 15 km avec 800 m de dénivelé positif et 799 de négatif... Encourageant....