Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre hôte

  
  
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 07:23

C'est par une belle matinée ensoleillée qu'avec Chris nous avons pris le départ dans le village de l'Escarene à un jolie Trail de 27 km appelé "l'escarénoise". Nos inscriptions prises avant 8h30, nous appliquons nos dossards sur nos maillots et déjà nous apercevons LAURENT 05 qui arrrive avec 2 potes.....
Laurent hésite encore à savoir s'il emmène ou non c'est bâtons et ce sera cette dernière optionqu'il choisira...
Petite photo pour KIKOUROU au passage et nous rejoignons le car podium pour le dernier briefing.... les pluies de la veille ont bien "graissé" le parcours annonce l'organisateur....
Les dernières recommandations enregistrées, nous prenons place pour la "photo-presse" puis sous l'arche du départ... Monsieur le Maire lance le compte à rebours puis donne le départ du 27 km....il est 9h00....
Les concurrents du 16 km et du 6 km devront attendre 9h30 pour partir à leur tour....
Nous partons dans la bonne humeur... Une équipe prend déjà la tête de la course habillée en "SKINS" de la tête aux pieds.... j'apprendrai plus tard qu'il s'agit en partie de la famille CAMUS très célèbre dans le monde du RAID Multisports et organisateurs entre autre du grand raid du MERCANTOUR.

Après avoir couru 5 à 7 minutes dans le village, nous nous élançons sur de belles pistes gravillonnées qui deviendront de plus en plus étroite pour enfin regagner un peu d'ombre dans la forêt de la vallée des paillons.....

Magnifique parcours très verdoyant mais également très humide car il fait très chaud ce matin alors qu'il a plu la veille et la soirée.....
Les descentes sont techniques très glissantes.... mais ce fut l'occasion pour Chris et moi de découvrir de nouveaux parcours......
Je me retrouve 3ème d'un groupe de 3 et à une patte d'oie erreur de parcours du premier et je suis "tête baissée"... résultat plus de 500 m de chemins pour rien et demi-tour obligatoire...

Nous relançons à trois dans une belle descente histoire de rattrapper un peu de temps perdu... Au passage, je m'aperçois que Laurent est devant.... je le rattrappe.... nous échangeons quelques mots et je continue à mon rythme.....

Il fait chaud, très chaud.... Je bois mes 2 litres de la poche à eau et je la remplis au détour d'un chemin dans une ferme....

Sur la fin du parcours, je trouve enfin des ravitos et j'avoue que le coca même chaud m'a fait le plus grand bien.....

Puis c'est le temps de la redescente sur L'escarène.... au résultat plus de 28 km au lieu des 27 prévus dans un temps de 3h27' et 1400 m D+.... 18ème au scratch sur 54 classés et 11ème SH....

Ma petite femme arrivera quant à elle 4 ème du scratch féminin et 1ère Sénior femme dans un temps de 4h06'....

Elle recevra un joli trophée en céramique représentant le pont de l'Escarène avec une tige d'olivier, un pot de miel de montagne Bio, un maillot technique ODLO estampillé et offert par Planet Jogging à NICE et un joli bouquet de fleurs...
Une bonne ration de pâtes offerte à l'arrivée, ravito d'arrivée copieux (la course étant en semi auto suffisance), grande disponibilité des bénévoles et des organisateurs....
Epreuve à conseiller vivement....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents