Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre hôte

  
  
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 20:27

Hier soir, rendez vous au stade d'Outreau (62) pour l'entraînement du vendredi... mais un vendredi plutôt spécial car c'était évaluation de la VMA (Vitesse Maximale aérobie).... fameux test tant redouté par beaucoup... même les meilleurs... (hein Olivier???)

Le protocole est parfaitement expliqué: plots... coups de sifflet... accélération progressive et régulière par paliers de 0,5 km/h. Nous voilà binômés avec un poto du club et direction la piste...

Cela fait 2 jours que je fais la diète en privilégiant les aliments riches en protéine et en évitant les apports glucidiques.... Résultat: c'est efficace mais je ne suis pas au top de ma forme..... J'ai même les "crocs" sur la ligne de départ.... Comme je bois un peu plus que d'habitude, on pourrait m'appeler "marie pisse 3 gouttes".... 

Le président donne le départ..... et l'exercice commence à une allure pépère de 10,5 km/h..... J'ai l'impression que c'est "cool raoul" mais je suis vite rattrapé par la réalité.

Les paliers se succèdent et s'enchaînent régulièrement... Pourtant lorsque Stéphane annonce 14 km/h je me dis que les 17 km/h espérés sont bien loin.... Le doute s'installe mais encouragé par l'autre groupe et soutenu par gauthier avec qui je participe à ce test, je poursuis mon effort....

A 16 km/h, Gauthier prend un relais  mais je fais l'erreur de reprendre la tête au tour suivant alors que je me sens facile derrière...

Je craque trop tôt à mon goût au palier "16,8 km/h".... Gauthier ira jusqu'à "17,2 km/h"...

Chris pour son retour à l'entraînement après 2 mois sans séance de qualité réalise un beau "15 km/h"....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents